Blog - Adieux coup de soleil, petites astuces

Traiter vos brûlures et coup de soleil avec des produits naturels et très efficace, mais attention quand même à votre peau !

Comment bien traiter un coup de soleil !

Contrairement à ce qu'on me dit toute la journée, un coup de soleil n'est pas "pas grave". Ok ce n'est pas dramatique… Mais cela reste une attaque contre votre peau ! Si vous pelez cela veut dire que vous avez été brûlé jusqu'au fond de l'épiderme (première couche de la peau), et si vous avez des cloques comme une brûlure au four -  mais version partout - dans ce cas cela veut dire que la brûlure a même atteint votre derme (deuxième couche de la peau). Et cette deuxième couche, le derme, est celle que vous voudriez garder intacte car elle fabrique toutes les super molécules anti-âge :)

Mon astuce BIO pour guérir un coup de soleil

coup de soleil

Bon, comme je vous ai déjà fait tout le blabla sur la protection, je vais vous donner des astuces pour faire partir ces vilains coups de soleil plus vite, histoire de passer rapidement sur cette petite bêtise.

Une brûlure c'est comme une plaît, il faut donc l'aider à cicatriser, mais c'est avant tout un trop plein de chaleur, il faut donc refroidir !

aloe vera

Le geste n°1 lors d'une brûlure est de calmer le feu en refroidissant la zone. Ce geste est identique pour TOUTES LES BRULURES, n'hésitez pas à prendre une douche froide ou à faire couler de l'eau fraîche sur les rougeurs pour apaiser le feu. Ensuite, il faut réhydrater la peau et l'aider à cicatriser et pour cela 2 alliés exceptionnels s'offrent à vous : l'aloe vera et le miel !


mielLeur grand pouvoir hydratant et cicatrisant permettra de faire passer le coup de soleil en seulement 48 heures ! Bien sûr pour que ce soit vraiment efficace, je vous invite à appliquer ces produits en couche épaisse ou à renouveler votre application régulièrement !

Le miel reste mon préféré (désolée pour les Végans) car on en a tous dans nos placards. C'est vrai, je vous entends me dire : mais « ÇA PEGUE » !!! Alors je vous invite à le diluer dans une crème pour le corps, environ 50/50, le côté péguant aura beaucoup diminué mais l'efficacité sera toujours là, surtout si vous choisissez une crème corps BIO déjà qualitative dans ces actifs (comme celle des Fées en Provence ou de beauté simple ;) ).

Si le coup de soleil est légé une bonne crème avec de l'aloé véra sera suffisante sans ajouter du miel mais pour une sérieuse brûlure je vous conseillerai toujours d'ajouter du miel !

 

C'est le moment de se lancer dans la cosmétique local pour votre peau et pour votre environnement! 

Elles vous attendent au spa ;)

Aller, adieux coup de soleil, et passons sur votre oubli de crème pour profiter à fond de ce bel été ! 

Votre esthéticienne qui vous veut du bien ;) 

bebeplante